Très bonne année avec BonThéZen

Je sélectionne peu de thés japonais pour mes dégustations. Mais j’affectionne particulièrement le Kukicha composé uniquement de morceaux de tiges (d’où son nom thé de tiges). Il développe un harmonieux bouquet frais et désaltérant tout au long de la journée.

Sur cette photo, une statuette Jizo, qui est la représentation d’un bouddha Boddhisatva : c’est un bouddha qui a atteint l’éveil, mais retarde son entrée dans le nirvâna par compassion pour les humains sur qui il choisit de veiller (l’équivalent de l’ange-gardien ou d’un Saint) et ce jusqu’à ce que toutes les âmes soient sauvées. On leur attribue souvent cette phrase : « Je ne deviendrai pas Bouddha avant que les enfers soient vidés ».

Au Japon, ces statuettes Jizô sont dédiées en particulier à la protection des enfants et des voyageurs ce qui explique leur présence au bord des routes, des lieux de passage et aux carrefours auxquels on peut rattacher la symbolique du passage entre le monde réel et spirituel (souvenez-vous, l’entrée de Chihiro dans le monde des esprits…).

Très bonne année donc ! Accompagnés de ces anges gardiens et d’un bon thé.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s