Que lisez-vous cet été ?

Je lis avec plaisir « L’USAGE DU THÉ une histoire sensible du bout du monde ». De Lucie AZEMA – Editions Flammarion

Car l’expérience du thé est d’abord une histoire de routes et de voyages. Le thé a traversé les steppes d’Asie centrale et les mers du globe, entraînant dans son sillage caravaniers, colons, espions, botanistes, poètes, suffragettes, courtisanes, esclaves etc.

Mais s’il porte en lui l’ivresse de l’aventure, le thé se consomme paradoxalement dans des moments de sédentarité, de suspension hors du temps, de recentrage.

Dans ce livre Lucie Azema esquisse une délicate philosophie du voyage et nous invite à embrasser nos propres errances, à chérir nos excales, mais aussi à consolider nos amarres. Voyageuse au long cours, l’autrice a vécu au Liban, en Inde et en Iran. Elle partage désormais son temps entre la France et la Turquie. Elle a également écrit « Les femmes aussi sont du voyage » en 2021.

Merci Elian pour ce livre de toute beauté. En effet, la couverture (de ma couleur préférée) est agrémentée d’une belle photo. D’autres photos figurent également dans le livre, au fil du voyage où l’autrice nous emmène. Vous l’aurez compris, je recommande vivement ce livre.

Bel été à tous les amoureux de thés et de voyages !

Laisser un commentaire